top of page

Journée Mondiale de la Prématurité : le combat continue

La prématurité touche 15 millions de nouveau-nés dans le monde chaque année. Depuis quelques années, une journée mondiale est organisée pour sensibiliser le public.

Si les risques sont élevés dans les pays en voie de développement, les dangers sont bien réels chez nous aussi, ou environ 8% des naissances sont prématurées.


Dans le monde, la prématurité est la première cause de décès à la naissance.


Les enfants souffrent d’un système respiratoire et immunitaire particulièrement fragile. Les conséquences physiques, intellectuelles ou psychologiques sont parfois durables, malgré des soins néonataux de plus en plus avancés.

À l'occasion de la journée mondiale de la prématurité, le 17 novembre, l'ASBL « les petites mimines » rappelle qu'elle continue son combat pour que la prématurité soit reconnue comme enjeu de santé publique. Mais aussi pour un meilleur accompagnement des parents en dehors des structures hospitalières.

Depuis sa création en 2014 l'association se bat pour améliorer la prise en charge du nouveau-né et de sa famille.


«Plus jamais une maman ne sera seule comme je l'ai été, nous avons de nombreux projets, qui je l’espère verront le jour d’ici peu. », explique Legrand Véronique, qui après son expérience à créer l’ASBL « Les p ‘titres Mimines.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page